Depuis son arrivée au sein de l’équipe, Amélie conduit divers types d’enquêtes en matière de harcèlement psychologique, de harcèlement sexuel, de discrimination et/ou de violence en milieu de travail, que ce soit auprès d’organisations publiques, parapubliques ou privées. Ses expériences antérieures, associées à ses stages universitaires effectués auprès de grandes entreprises, lui permettent de bien comprendre les besoins juridiques des entreprises, en matière de relations de travail.
Dans le cadre de ses fonctions au sein de l’équipe, Amélie a également formé des membres d’organisations publiques et privées en matière de civilité, respect et diversité en milieu de travail, ainsi qu’en matière de gestion et prévention du harcèlement en milieu de travail.
Impliquée dans sa communauté et passionnée par la culture, Amélie est membre du conseil d’administration de la Corporation C’Jeune, un organisme situé à Lanaudière, responsable de l’organisation d’un festival annuel visant à promouvoir les arts et la culture auprès des jeunes.